Actualités - Presse

MakeUp in Paris 2017 : revue de presse

Cette année encore, les nouvelles textures et innovations du Groupe ALKOS ont fait sensation! Coup d'oeil sur les retours presse de la 8ème édition du MakeUp in Paris.

Le maquillage a soif d'étanchéité

Cosmétiquemag (N°184 juin) - Avec des formules de maquillage toujours plus liquides, formulateurs et fournisseurs d'emballage travaillent ensemble pour trouver la meilleure combinaison contenant et contenu. Le Groupe ALKOS apporte son point de vue.

SAGAL Cosmétiques et le retour des savons solides.

Le savon solide prépare un retour en force! Expression Cosmétiques revient sur le phénomène dans un article passionnant, "Savon solide, le retour d'un basique", dans lequel le Groupe ALKOS revient sur les savoir-faire de son usine dédiée, SAGAL Cosmétiques.

Vu à Cosmopack 2017 : revue de presse

Cliquez sur "en savoir plus" pour démarrer la revue de presse sur les nouveaux produits et textures innovantes du Groupe lancés au Cosmopack 2017 et repris par : Cosmétiquemag, Formes de Luxe et BW Confidential !

Découvrez la collection de feutres liner aux pointes et formules spécialement adaptées pour les yeux, les sourcils et les lèvres, le nouveau rouge mat lumineux "Mad Matte" et le secret pour un effet bonne mine instantané, le Sun Drops Tinted Lotion. Pour le soin, testez les produits nomades et pratiques, comme le Stick With Me Travel Cleanser, un démaquillant beurre en stick, ainsi que le Peel and Reveal, un masque visage ciblé en 2 temps.

L'objectif full-service du Groupe ALKOS

L'article "Full-service, les fournisseurs à plein régime" (Cosmétiquesmag N°181 mars 2017) revient sur ce type de services de plus en plus prisé par des clients adeptes de fast-beauty et opérant sur un marché global où le time-to-market est décisif.
Le Groupe ALKOS donne son avis et partage son expérience.

Le Groupe ALKOS à la pointe de l'innovation maquillage en 2016 dans Premium Beauty News

Dans l'article "Le meilleur de l'innovation maquillage en 2016", Premium Beauty News revient sur les tendances et les acteurs de l'industrie qui ont marqué l'année, et le Groupe ALKOS apparaît comme un des sous-traitants les plus innovants, notamment avec ses formules Moonlight Kiss Fluo Lipstick, qui brillent sous la lumière bleue, et Perfume Touch'Up, le crayon gel parfumé.

L'appétit d'ALKOS Group

"Le sous-traitant français est en pleine mue, celle-ci a démarré au plus haut niveau en cette d'année, avec des mouvements capitalistiques au sein de la holding Aaxen et la séparation des activités Cosmogen (packaging, CA 2015 : 26M€) et ALKOS Group (formulation maquillage, crayons et savons)..."

"Le full-service prend de l'ampleur : "De plus en plus de donneurs d'ordres mettent en place des partenariats pour déléguer le développement et la production" Dominique Vautier, PDG d'ALKOS Group (crayon, formulation, savon)".

"Philippe Pavageau devient Directeur Général du spécialiste de la sous-traitance ALKOS Group, et sera appelé à prendre la succession de Dominique Vautier à la présidence du Groupe l'année prochaine."

Retour sur les innovations MakeUp in NY : ALKOS Group au premier plan !

Cette nouvelle édition du MakeUp in NY a présenté une fois de plus les meilleures innovations de l'industrie, et les produits du Groupe font partie du top cinq innovations, grâce au Perfume Touch Up, ce crayon parfumé transparent, élu "IT product" sur l'Innovation Tree, qui a rencontré un franc succès.

ALKOS Group : un nouveau site à Angers

"Spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, le Groupe Français ALKOS Group va ouvrir en octobre prochain un nouveau site industriel à Angers."
Découvrez l'article du Formes de Luxe paru en septembre 2016.

Cosmopack 2016 : zoom sur les nouveaux mascaras

Le Groupe ALKOS ajoute le mascara à son offre

Interview de Dominique Vautier, PDG du Groupe ALKOS

Une nouvelle usine pour INTER Cosmétiques en 2017 !

Nouvelle étape dans le développement du Groupe ALKOS : l’annonce de la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale INTER Cosmétiques. Les travaux démarreront à la fin du premier semestre 2016 pour une livraison prévue à l’été 2017.